Bouteloup Jean-Luc – Peintures

no portrait

Jean-Luc Bouteloup

Peintures

Tél : 06 11 87 49 03
Mail :  jlboutel@gmail.com
site :jlbouteloup.com

Inspiration costume
Ce travail est de s’inspirer du costume en Bretagne: broderies, couleurs des régions, rubans, trame du tissu … Créer des imprimés comme les tissus, symboliser les fils, les points de broderies, simplifier les lignes, les motifs. Laisser son imagination puiser dans cette multitude de coloris et de forme. Doucement l’imagination nous entraîne vers un art ethnique vers une culture aborigène.
Peintre funambule entre deux mondes

La mer et la terre : affrontement immuable. J’aime ce mouvement parfois doux parfois brutale beau et cruel à la fois. Il me plaît d’être dans cet élément liquide souvenir enfoui du ventre maternel un endroit tranquille où les bruits sont assourdis, la lumière tamisée, pas de violence…..le rêve d’une existence heureuse jusqu’au moment ou tout bascule : clarté aveuglante, cris, agitation, manipulation…..Je développe un travail en peinture conceptuel imprégné d’un romantisme contemporain.
Mon propos est de traduire le combat entre la fluidité de l’eau et la force des racines de la terre. La lutte de la vie. Dans cette boîte de Pandore s’échappent des paysages intérieurs tourmentés des réminiscences de Turner ou des rêves d’un paradis perdu.
Chaque vague traduit cette énergie, par sa couleur, sa forme, son rythme, soit calme, soit agitée pareil à notre « moi » intérieur.
Les formats sont divers : 20×20, 30×30, 100×250(kakémono)
Je pratique également la photo.

Les artistes