HUCKER-MULLER Helmut et Ulrike – Photographie et Peinture

B.déf_portrait helmut HuckerB.déf_portrait ulrike Muller

Helmut Hucker  et  Ulrike Muller

Photographies et Peintures

Tél :02 98 50 92 36
Mail :ulrikemuller@orange.fr
site :

Helmut Hucker, artiste-photographe autodidacte luxembourgeois est né en 1947 en Autriche et réside  au Grand-duché de Luxembourg.  L’art a toujours fait partie intégrante de sa vie, même si cela ne lui a pas permis d’en vivre. Après avoir séjourné dans différents pays comme l’Allemagne, la France et les Etats Unis durant sa jeunesse, il a suivi des études de biologie en Allemagne. Au cours de sa carrière professionnelle, il a travaillé pour une grande entreprise de chimie.

La photographie est une de ses grandes passions : il y consacre la majeure partie de son temps libre. Après quelques années d’expérience en la matière, il a réalisé que la vision pure et simple de la nature et  son environnement, tels que perçus par l’œil humain, ne suffisaient plus pour satisfaire sa curiosité et son imagination. L’illusion, et surtout le mystère, qu’il réussit à inclure dans ses œuvres, reflètent son principal intérêt et aident à l’interprétation de ses travaux.

Cette constatation s’avère d’une énorme importance ; l’artiste est ainsi amené à rechercher les subtilités qui se cachent derrière les apparences, celles-ci n’étant pas, au premier abord et dans l’effervescence de la vie quotidienne, visibles par tout un chacun.

La photographie s’est ainsi placée au premier rang de ses occupations.  Ses images traduisent son amour de la nature, son intérêt et son attirance pour le mystique et la religion

 

Ulrike Müller, artiste-peintre allemande autodidacte,  est née en 1957 en Allemagne. Elle réside depuis plusieurs années en Bretagne.

Après avoir terminé ses études d’Histoire, de Pédagogie et de Création de textiles,  elle a exercé la profession d’institutrice à la Waldorfschule  de Stuttgart (Allemagne).

L’art, en particulier la peinture, la sculpture sur pierres et sur bois, ont toujours représenté, pour elle, le fruit d’un travail intellectuel. Sa rencontre avec Helmut Hucker, artiste-photographe, a contribué à inspirer ses œuvres.

A chaque instant et partout dans le sable, le va-et-vient de l’eau révèle des tableaux, de véritables œuvres d’art naturelles,  ignorées la plupart du temps des promeneurs sur les plages. C’est la découverte de ces  images qui a éveillé leurs inspirations et fourni la puissance nécessaire à la concrétisation de leurs imaginations.

Ensemble, ces deux artistes recherchent le potentiel caché derrière chaque aspect de l’art

 

 

Les artistes