Actualité

Audierne : Fanch Le Roux et Philippe Le Corre exposent à La Galerie

Fanch Le Roux devant quelques-uns de ses tableaux. À gauche, un tableau de Philippe Le Corre.
Fanch Le Roux devant quelques-uns de ses tableaux. À gauche, un tableau de Philippe Le Corre.

Les tableaux de Fanch Le Roux et de Philippe Le Corre ont investi les murs de La Galerie, au 25, rue Victor-Hugo à Audierne.

On ne présente plus Fanch Le Roux, peintre autodidacte qui aime peindre les bateaux dans les ports d’Audierne et de Poulgoazec. Souvent, on le rencontre sur les quais, le pinceau à la main, n’hésitant pas à échanger avec les promeneurs qui viennent le regarder peindre.

Ses ciels nuageux, ses reflets sur la mer, ses couleurs lumineuses, les détails des maisons et des quais, font de ses tableaux des souvenirs de vacances plus parlants qu’une carte postale ou un bibelot. Sur les murs de La Galerie, on retrouve aussi La Grande Hermine pavoisée du pavillon de la France Libre aux fêtes de Douarnenez ou une vue du calme de la Baie des Trépassés.

Dans un style plus dépouillé, les toiles du Plozévetien Philippe Le Corre magnifient eux aussi le Cap-Sizun. Les maisons de Trescadec, la rue Chère à Pont-Croix, Pors Poulhan et sa Bigoudène ou ses paysages marins, font voyager le visiteur dans les lieux emblématiques de la pointe du Finistère.

Pratique

L’exposition est visible tous les jours jusqu’au 22 juin, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.

 


 

 


/