L’expo du mois

Françoise Holloway avoue être constamment émerveillée par les couleurs et la lumière du Cap Sizun et de la Bretagne.

A l’occasion de cette exposition venez découvrir une partie de son univers créatif avec quelques unes de ses aquarelles.

Les aquarelles originales sur le thème du Phare de la Vieille lui ont servi à réaliser un calendrier 2024. 

Article Ouest France Audierne.

Audierne. Françoise Holloway expose à la Galerie

Françoise Holloway expose ses aquarelles à la Galerie, jusqu’au 17 avril.

Françoise Holloway expose ses aquarelles à la Galerie, jusqu’au 17 avril. | OUEST-FRANCE

Originaire de Lyon, assistante de direction dans une maison de retraite, à la tête du bar le Neptune durant quelques années, Françoise Holloway vit aujourd’hui, avec son époux, au port de plaisance, à bord du Frey a Frey, bateau qui participe notamment à la Route de l’amitié. Malgré cette diversité d’activité, elle n’a jamais cessé de dessiner et de peindre. Convaincue par une amie de s’initier à l’aquarelle, elle en fait désormais son support préféré.

Jusqu’au 17 avril, elle expose ses dernières réalisations, déclinées sur deux thèmes : les paysages hauts en couleurs du Cap Sizun et du Finistère Nord et une série consacrée au phare de la vieille qu’elle met en scène et détourne de son environnement naturel, inspiré du calendrier 2024 qu’elle a créé. Elle présente aussi quelques coups de cœur comme ce bateau appelé Popeye, décoré de silhouettes du marin borgne ; qu’elle a « croqué » dans le port du Crouesty, juste avant qu’une grue ne l’enlève.

Pratique : La Galerie, 25, rue Victor-Hugo. Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30, en présence de l’artiste. Contact : 06 82 90 47 16 ou francoiseholloway.art@gmail.com