Des débuts basiques de tricot avec maman, couture et musique. Des perfectionnements sérieux en suivant des stages avec des professionnelles du textile, Pascale Goldenberg, Fanny Violet, Val Holmes, Ina Georgetta Statescu … J’explore toutes les bases et techniques existantes, je m’initie au patchwork et le quitte pour le manque d’évasion qu’il produit. J’ai besoin d’histoires et de liberté dans la technique, le choix du matériau et la réalisation. J’éprouve le besoin de libérer mon expression et d’affirmer ma part de créativité.
J’aime la dentelle, les galons, les lisières, « les guenilles », le plastique, le métal et le papier. Tous ces éléments riches de créativité, revivent, s’embellissent ou s’enlaidissent selon l’envie du moment.
J’aime les voyages et j’aime transformer mes images, je raconte des histoires brodées avec liberté, audace et parfois humoristique.
Je fais parler le textile, je marie les formes, je sculpte le tissu. Toute l’histoire se raconte dès le premier regard posé sur l’œuvre. Je joue avec ma machine à coudre, le fil et le chas de l’aiguille. J’écoute rêveuse les points de broderie. Ma sensibilité se dessine, s’écrit, se brode, je réinvente le récit et m’investit un long moment dans la réalisation. L’acheminement est réfléchit, méthodique et interrogateur. Je me moque des convenances, des tendances et des styles, j’aime le ressenti, le toucher, ce rapport tactile et sensuel avec la texture.
Toutes mes œuvres racontent des histoires, vécues, imaginaires ou futures. Elles représentent mon univers cousus d’images et de points. Elles animent mes rencontres textiles et l’échange.