Losfeld Françoise-Peintures

Françoise Losfeld

Françoise Losfeld

Peintures

Tél :06 77 75 92 98
Mail :losfeld.françoise@orange.fr
site :https://goo.gl/photos/Ec8pugoD8G6niC5y9

Facebook : @lecapteurdereves

Mon parcours

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Dupérré Paris, j’ai délaissé le dessin et la peinture pendant un certain temps au profit de mon métier d’enseignante.

Il y a quelques années l’envie de reprendre cette activité créatrice s’est imposée à moi.

Quelques expositions dans le 91 principalement à Janville sur Juine et à Etampes au salon du dessin.

 

Transparence, lumière,  mouvement et émotion,  c’est pour moi le but de ma recherche picturale au travers de différents sujets et compositions. J’ aime aussi par le biais du dessin au fusain explorer un monde plus fantastique et imaginaire.

Les artistes

no portrait

Nom de l’artiste

Technique

Tél :
Mail :
site :

Inspiration costume
Ce travail est de s’inspirer du costume en Bretagne: broderies, couleurs des régions, rubans, trame du tissus … Créer des imprimés comme les tissus, symboliser les fils, les points de broderies, simplifier les lignes, les motifs. Laisser son imagination puiser dans cette multitude de coloris et de forme. Doucement l’imagination nous entraîne vers un art ethnique vers une culture aborigène.
Peintre funambule entre deux mondes

La mer et la terre : affrontement immuable. J’aime ce mouvement parfois doux parfois brutale beau et cruel à la fois. Il me plaît d’être dans cet élément liquide souvenir enfoui du ventre maternel un endroit tranquille où les bruits sont assourdis, la lumière tamisée, pas de violence…..le rêve d’une existence heureuse jusqu’au moment ou tout bascule : clarté aveuglante, cris, agitation, manipulation…..Je développe un travail en peinture conceptuel imprégné d’un romantisme contemporain.
Mon propos est de traduire le combat entre la fluidité de l’eau et la force des racines de la terre. La lutte de la vie. Dans cette boîte de Pandore s’échappent des paysages intérieurs tourmentés des réminiscences de Turner ou des rêves d’un paradis perdu.
Chaque vague traduit cette énergie, par leur couleur, leur forme, leur rythme, soit calme, soit agitée pareil à notre « moi » intérieur.
Les formats sont divers : 20×20, 30×30, 100×250(kakémono)
Je pratique également la photo.

Les artistes